♦ Kat Von D – Enfin disponible chez Sephora ♥♥

Hello les filles,

Pour toutes les fans de make-up je pense que vous n’avez pas échappées à la grande nouvelle arrivée chez Sephora France le 18 Janvier,  les produits de la marque Kat Von D le… et il était temps!

Ni une ni deux j’ai « couru » dans le premier Sephora près de chez moi et je suis repartie avec le fond de teint de la marque: le Lock it fondation ainsi que d’autres produits donc rester connectées un autre article est prévu sur le blog prochainement toujours niveau fond de teint. 😉

unnamed-6

Première chose à savoir sur Kat Von D, célèbre tatoueuse américaine qui teste tous ses produits sur elle. Elle estime qu’un bon fond de teint doit pouvoir cacher ses tatouages. En sachant ça, moi ma peau et mes microkystes on s’est dit: à tester absolument.

Car si ce fond de teint camoufle à la perfection les tattoos, les rougeurs, imperfections, boutons  ça devrait être du gâteau.

Les promesses du produits:

La première des choses à retenir est que le fond de teint promets d’être hyper couvrant. Teint parfait zéro défaut? On va voir tout ça.

Le produit promet également une tenu de 24H, une couvrante donc complète et un fini mat sans transfert.

unnamed-2

J’ai donc testé tout ça et vous donne ici mes premières impressions. On y va c’est parti.

Couvrance totale: Le résultat est assez incroyable avec une petite pompe pour couvrir tout le visage et le cou. Promesse tenue, même si un peu trop épais pour moi pour un make-up de tous les jours. En effet on sent bien le fond de teint sur la peau et moi perso c’est ce que je n’aime pas trop. Donc couvrant oui mais sans trop d’effet de matière. Donc pas terrible pour la sensation sur la peau. Je pense que j’utiliserai ce fond de teint pour les occasions particulières.

Fini mat: promesse tenu eégalement. Le fini est mat mais si comme moi vous avez tendance à briller sur la zone T j’ai du faire quelques retouches côté poudre en cours de journée mais ça reste léger pas comme d’autres fond de teint ou en plus de la brillance la matière se déplace et laisse un effet « kacki » qui entre nous est un peu dégueulasse. Donc je valide avec un petit coup de pinceau sur la zone T et c’est reparti.

unnamed-1

Tenu 24H : Alors la pour le coup 24 H je ne peux pas vous le confirmer car je n’ai pas ni dormi avec ni fait la fête jusqu’à l’aube pour le vérifier mais par contre toute une journée de boulot oui, et comme je vous l’ai dit juste au dessus même avec des retouches il n’a pas bougé. Ni dans les commissures des lèvres, qui moi m’arrive très souvent, ni les arrêtes du nez ou les ridules d’expressions sous les yeux. (La 30aine approche les filles :()

Ce que j’en pense vraiment

unnamed

Don au global c’est plutôt un super produit qui couvre parfaitement mes imperfections qui tient très bien même pendant une journée bien stressante, mais que je ne porterai pas tous les jours car un peu too much pour moi au quotidien.

Mais pour des occasions ou évènements particuliers je pense qu’il deviendrait un de mes Go To en mode peau parfaite flawless I wake up like this et pour les photos car il est top.

Mais on passe ce détail très vite quand on voit le packaging tellement canon. ♥♥

J’alternerai je pense avec mon tout nouveau chouchou le All Nighter d’Urban Decay ou le Born this Way de Too Faced et garderai celui ci pour les occas.

N’hésitez pas à aller le tester et me dire ce que cela a rendu sur vous. Je vous mets le lien direct chez Sephora — Lock it 

J’espère que cet article vous aura plu et vous donner l’envi à vous aussi de le testé.

Dites moi ce que vous en aurez pensé. Des bisous

Publicités

Développement personnel #2 : Mon histoire avec le sport + Reprise = Que du bonheur ♥♥

Salut à toutes,

Aujourd’hui j’avais envie de vous raconter un peu mon expérience avec le sport, comme le tire l’indique 😉 et vous raconter comment je m’y suis remise cette semaine et ce qui m’a motivée.

Autant que je m’en souvienne j’ai toujours aimé le sport et étais quelqu’un de sportif, enfin, dans mon sport en tout cas. L’endurance, course d’orientation et tous ça à l’école ce n’était par pour moi. J’ai toujours détesté courir. Et je trouvais toujours des excuses pour sécher ou aller me cacher dans un coin le temps que les 2 heures hebdomadaires se finissent.

Mon sport à moi, que j’ai commencé à pratiquer petite vers 6 ans c’était la gymnastique artistique. La poutre, les barres asymétriques, le sol, et le saut de cheval étaient les agrès que je pratiquais. Rien à voir avec les ballons, cerceaux etc ….mais j’avoue que la grâce et la souplesse de ses gyms m’ont toujours fait envie.

Je vivais, respirais, mangeais pour ce sport. En dehors des entraînements, je pouvais passer toutes mes après -midi à la salle, soit à regarder les autres filles s’entraîner soit à m’amuser dans la fosse ou sur le trampoline, même parfois à m’entraîner toute seule…oui oui. 😉

En grandissant avec l’adolescence, la croissance ect, j’ai commencé à avoir des problèmes de dos. Oui la gymnastique est un sport merveilleux mais qui peut aussi faire mal au corps, surtout quand on est pas suivi régulièrement au moment de la croissance. Je n’ai pas grandi très vite mais assez pour que les exercices de souplesse et autres me laissent des séquelles au niveau de la colonne vertébrale. Vers mes 13/14 ans j’ai commençais à sentir une certaine gêne au niveau des lomberts lors de certains enchaînements, plutôt lents et pour lesquels on utilisent beaucoup le dos. Pour moi à ce moment là, j’ai fait l’erreur de ne rien dire et penser que j’avais juste du mal à réussir et qu’il fallait donc que je m’entraîne plus. Ce que j’ai fait. Sauf que ça m’a vraiment fait souffrir.

Donc me voilà un jour chez mon médecin spécialisé dans le sport qui me dit écoute il va falloir qu’on fasse des examens et une radio. Les résultats ne se sont pas fait attendre et le verdicte est tombé:  j’avais une scoliose et une hyperlodose.

La scoliose est une déviation permanente de la colonne vertébrale, liée à une rotation des vertèbres. Elle survient surtout dans l’enfance et l’adolescence, mais peut aussi se déclarer à l’âge adulte. La lordose est également connue sous le nom d’hyperlordose est une anomalie excessive de la courbure de la colonne vertébrale lombaire inférieure. C’ est une des causes les plus communes des maux de dos mais qui peut être corrigée si elle est traitée correctement.

Sauf que je ne le savais pas donc en continuant de « forcer » sur mon corps j’avais aggravé les dégâts, et deux de mes disques (qui forment les vertébres et la colonne vertébrale) étaient affaisés et abîmés à cause des exercices de torsions.

Quand je suis retrounée voir mon médecin, il m’a dit et bien écoute c’est très simple, soit tu arrêtes la gymnastique soit tu finiras en fauteuil roulant à force de forcer. Arrêter la gymnastique? ma passion? C’était la fin de ma vie. Et pour ne rien arranger j’avais une compétition importante quelques semaines plus tard. 2 ou 3 semaine dans mes souvenirs, donc juste la catastrophes quoi.

J’ai donc réussi à négocier de justesse la compétition et l’arrêt définitif ensuite. J’ai réellement arrêté  quelques mois après. C’est une des choses qui m’a fait le plus de mal jusqu’à aujourd’hui. Je m’en voulais beaucoup de ne pas avoir écouté mon corps, et en voulais à la terre entière parce que j’étais privée de ma passion. J’étais malheureuse quoi.

Sauf que cet évènement a été pour moi un déclencheur. Comme je ne faisais plus de gymnastique il était hors de question de faire un AUTRE sport. C’était soit la gym soit rien du tout. Et ça a été rien du tout pendant longtemps. Je me suis mise à l’équitation et ça m’a vraiment plu, j’adorais ça mais pas comme la gymnastique. J’ai arrêté de monter à cheval au bout de 3 ans.

Aujourd’hui j’ai 26 ans et me suis remise au sport cette semaine. J’en suis ravie et mon corps aussi. Première chose qui m’a surprise c’est la « mémoire musculaire ». Je n’ai jamais perdu tous mes muscles et je me suis surprise de voir qu’instinctivement mon corps réagit comme s’il n’avait jamais oublié tel ou tel enchaînement ou exercice. Ma résistance m’a surprise. Je me disais 1 heures de renforcement musculaire mais je vais souffrir, c’est fini tout ça. Et bien non, enfin si j’ai souffert un peu 😉 surtout les cuisses et les fessiers, mais c’était une bonne souffrance. Je n’avais pas mal je réveillais juste mon corps endormi depuis si longtemps. Ça m’a fait un bien fou, juste indescriptible. La sensation d’avoir tous les muscles qui tremblent après une séance, comme en état de manque, qui tiraillent, repousser ses limites, atteindre l »objectif, se challenger….c’est ça qui m’a toujours motivée et m’a toujours fait du bien physiquement et psychologiquement. J’ai l’impression de ravoir 14 ans à nouveau et pouvoir réussir par l ‘entraînement et la volonté un exercice que j’imaginais plus compliqué qu’il ne l’est en réalité. 🙂

Et rien que pour m’avoir fait ressentir tous ces sentiments à nouveau et les bienfaits que procure l’exercice physique, je remercie de tout coeur Georgia Secret pour nous avoir concocté un programme d’enfer. Si vous ne connaissez pas encore Georgia, je vous invite à aller voir sa chaine Youtube ainsi que son blog et son programme Get Green ans Sexy.

Grâce à tous ses conseils au quotidien, sa gentillesse, son naturel, son état d’esprit combative et sa persévérance elle a réussi à me remotiver et me pousser dans mes retranchements.  Je suis fier d’avoir repris le sport et de faire partie d’une communauté bienveillante qui s’entraide et se soutien mutuellement. TeamGGS 😉

C’est que du bonheur!

Je vous dis à très vite  dans un prochain article…que  j’ai hâte de terminer 😉

Des gros bisous.

 

 

 

 

 

 

 


Développement Personnel #1

Hello tout le monde,

Je voulais démarrer l’année avec un sujet qui m’intéresse beaucoup depuis plusieurs mois et me tient à coeur. Le Développement personnel.

Jusque là d’accord, on comprend tous…développement…personnel…vous allez me dire: rien de très compliqué. Mais que ce que c’est exactement?

La définition que je pourrais donner sur le développement personnel est celle-ci. C’est un ensemble de démarches et de pratiques réalisées de manière consciente afin d’améliorer sa vie et les différents aspects de sa personnalité. Il consiste à s’améliorer mentalement, émotionnellement, spirituellement et physiquement.

L’objectif, étant de choisir la vie que l’on veut vivre et le genre de personne que l’on souhaite être ou devenir, plutôt que de laisser le hasard ou les circonstances décider pour soi.

unnamed-11

Citation d’Antoine de Saint-Exupery.

De manière générale, les démarches (pratiques) de développement personnel s’articulent autour de 2 grands axes principaux:

  • La Relation à l’autre : Comment est-ce que je nourris mes relations à autrui ? Comment je peux, par mes actions ou mes mots, nourrir le monde qui m’entoure? Comment je peux  laisser une marque sur mon environnement? être un être humain actif et non passif. Devenir quelqu’un de socialement et humainement conscient et à l’écoute.
  • La relation à soi-même: comment puis-je développer ma capacité à devenir  meilleur, à atteindre mes objectifs, à me dépasser, affronter mes peurs….à me réaliser.

Plusieurs études (scientifiques ou sociologiques) montrent que les personnes qui pratiquent le développement personnel sont des personnes réellement épanouies dans tous les domaines de leur vie. Que ce soit leur vie privée, leur vie professionnelle, leur vie familiale, avec leurs amis… Le développement personnel, qui est donc une démarche de questionnement et de réflexion, permet également de trouver sa place dans le monde, de comprendre pourquoi nous sommes là et surtout de comprendre quel rôle a-t-on.

Je me suis rendue compte que toutes ces questions m’ont toujours interpellées, sans jamais vraiment trouver de réponse. Pourquoi je suis-là? qu’est ce que je veux? qu’est ce que je veux faire de ma vie? qui je suis? qui je veux être? qu’elle personne je veux devenir?

Je dirais même que plus j’y pensais, moins j’arrivais à trouver de réponse et plus j’étais stressée.  Je voulais et surtout j’avais le besoin de trouver un sens aux choses, à ma vie, mon destin. De pouvoir les expliquer et les contrôler. (Les maniacs du contrôle levez les mains 😉 )

Vous savez la petite fille ou le petit garçon qui demandait toujours pourquoi si? pourquoi ça? Et bien dans ma tête c’est exactement ça au quotidien sur tout et n’importe quoi.

Je pense que c’est le travail le plus difficile que j’ai eu à faire et que je continu à faire au quotidien. Se questionner soit même? savoir ce que l’on veut? où on veut aller? comment? avec qui?

Ce questionnement se résume en fait à pointer du doigt les objectifs de vie que l’on veut atteindre, tout faire pour les réaliser afin de devenir une personne que l’on estimera meilleur et épanouie.

Ca à peut être l’air facile comme ça, mais tous ceux qui pratiquent le développement personnel vous le diront, ce n’est pas du tout le cas!!!

Pour vous donner une idée, après plus d’un an de recherche et de questionnement sur moi-même je commence juste à mettre en place et en pratique les démarches qui vont me permettre de réaliser les objectifs  (personnels, professionnels, familiale, sociale…) que je me suis fixés. Le plus dure c’est de trouver sa voie. J’entends voie au sens très large du terme. Qui l’on est, qui l’on aimerait être, qu’est ce qu’on doit faire pour le devenir…

Mais je peux dire que mon plan de vie est maintenant bien fixé et ancré dans ma tête. Mon plan de vie n’a rien d’exceptionnel pour le reste du monde. Mon but est juste de réaliser mes rêves pour être épanouie, fière de moi tout en respectant  mes principes et mes valeurs. Un des premiers bienfaits que j’ai remarqué c’est, que savoir d’où l’on part et où on veut arriver enlève une tonne de stresse inimaginable. Et ca a été pour moi un réel soulagement!

J’ai choisis de vous faire plusieurs articles sur ce thème qui vont se décliner en plusieurs phases. Dans ce premier poste je souhaitais vous parler du principe du développement personnel, vous en expliquer les fondamentaux et vous raconter un petit bout de mon expérience.

Etant une personne qui a absolument besoin de concret, je vous ai préparé d’autres articles cette fois sur les principales méthodes utilisées en développement personnel, des exemples d’exercices que j’ai utilisés, vous faire partager aussi mes lectures et recherches, vous dire ce qui fonctionne pour moi afin que mon expérience et mon ressenti puisse vous aidez vous aussi à vous trouver ou retrouver.

En attendant le prochain article,  je ne peux que vous conseiller un livre qui m’a vraiment ouvert les yeux sur moi-même et sur le monde de manière générale:

 Miracle morning  d’Hal Elrod (disponible aussi en E-book et ça on adore).

Bonne lecture à tous.;)

A très vite

 

 

 


Gamme Aqua Magnifica # SANOFLORE Soins anti-imperfections

unnamed-3

Il y a plus de trois semaines maintenant, j’ai découvert la gamme Aqua Magnifica de chez SANOFLORE.

Je ne connaissais pas du tout cette marque, (mise à part quelque publicité par ci par là), et en me baladant dans les rayons de chez Sephora, j’ai décidé d’aller y jeter un petit coup d’oeil.

La première chose que j’ai faite c’est de regarder la composition des produits et également d’en apprendre un peu plus sur la philosophie de la marque. Tout d’abord parce qu’avec ma peau à imperfection je ne peux pas mettre n’importe quel type de produits et aussi parce que j’essaye d’utiliser de plus en plus de produits bio qui utilisent des actifs naturels et respectueux de l’environnement.

Une fois ce petit « test » effectué, je me suis laissée tentée par l’essence botanique perfectrice de peau. Je vous avoue que la promesse d’une peau parfaite, sans irrégularité même nue, m’a fait rêver. (on reviendra aux résultats plus loin 😉 ).

unnamed-4

unnamed-6

Cette eau est composée uniquement de 9 huiles essentielles qui permettent de luter contre les bactéries, qui réveil l’éclat naturel du teint, possède une efficacité antioxydante, et limite les inflammations.

  • La peau est nette de toute impureté même le calcaire. Elle est fraîche et douce. Cette sensation de fraîcheur est juste dingue et instantanée. Comme si on vous enlevez votre peau pour en mettre en toute neuve.
  • Au bout de quelque jours (2 ou 3) j’ai remarqué qu’au cours de la journée ma peau sécrète beaucoup moins de sébum. Comment dire! Merci, car c’est pas ce qu’il y a de plus jolie quand même. Je suis pour l’highlighter, mais boule à facette, non merci.
  • Une réduction des points noirs surtout sur la zone T. Cette eau a aussi visiblement resserrer mes pores.
  • Nue, ma peau est beaucoup moins terne, plus réveillée et lumineuse. Avoir cela en hiver c’est juste top.

Je pense que vous l’avez compris, je valide donc ce produit à 100% et en bonne consommatrice que je suis, je me suis donc empressée d’acheter la crème hydratante anti-imperfection ainsi que l’huile, concentré botanique perfecteur de peau.

Et le résultat est le même je valide également. Je pense vraiment que c’est ce que la marque a voulu créer avec cette gamme: de la fraîcheur et de la pureté.

Mon rituel 

J’utilise l’eau Aqua Magnifica le soir après m’être démaquillée et nettoyée la peau correctement (Je vous invite à aller voir mon ancien article sur les produits Caudalie que j’utilise toujours ). J’en applique un peu sur un coton (un rien suffit, alors ayez la main légère) et l’utilise en lotion tonique.

Avant d’aller me coucher j’applique quelques gouttes de l’huile concentrée sur l’ensemble de mon visage et j’en profite pour m’octroyer un petit moment de détente et de massage. Peau de bébé assurée au réveil!

Le matin, après m’être nettoyée la peau j’applique la crème hydratante sur l’ensemble de mon visage. Je laisse le produit bien pénétrer et sécher avant de commencer mon make-up, et le tour et jouer.

Je pense acheter le reste de la gamme ou glisser des petits messages subliminaux à mes proches pour Noël. (A bon entendeur 😉 ).

Si vous connaissez cette gamme et que, comme moi, vous en êtes devenue fan, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires, me faire par de votre expérience et me conseiller d’autres produits de la marque que je ne connais pas encore.

Bisous.

Références des produits: : 

l’essence botanique perfectrice de peau : Flacon de 400 ml, vendu 28,95 EUR chez SEPHORA

la crème hydratante anti-imperfection: Tube de 40 ml, vendu 22,50 EUR chez SEPHORA

l’huile: Flacon de 30 ml, vendu 40,50 EUR chez SEPHORA.

 


Mes inspirations Déco ♥

Dans quelques mois je vais quitter mon appartement actuel pour un tout nouveau tout neuf. J’ai tellement hâte.

Ce déménagement signifie beaucoup de chose pour moi, un changement de vie, un nouveau départ, mais surtout faire place nette. Et qui dit déménagement et nouveau départ dit …NOUVELLE DECO, hey oui. 😉

Feuilleter les magasines de déco, arpenter les magasins à la recherche d’idées? Non, non il y a une astuce beaucoup plus fun et rapide pour trouver l’inspiration : GO PINTEREST!

Du sol au plafond, de la chambre au salon, sans oublier l’extérieur (car en pleine ville pouvoir s’octroyer un petit coin de verdure ça fait toute la différence!), je vous fais découvrir ici ma petite sélection from Pinterest.

Il ne reste plus qu’à trouver et shopper des pièces, éléments de déco dans ces tons ci et attendre la chose la plus sympa à faire  à vrai dire,  l’aménagement. ;)♥

N’hésitez pas à me faire partager vos inspirations et petites astuces déco.

Des bisous