La meilleure façon de vivre ses rêves est de se Réveiller!

La meilleure façon de vivre ses rêves est de se Réveiller!

 

En hiver, il m’arrive facilement de me laisser aller et de rentrer dans ce que l’on appelle communément le “blues hivernal”. Le manque de luminosité, le froid, le vent, la pluie, la neige… toutes ces petites choses qui ont finalement un impact fou sur ma motivation, mon énergie, mes envies…

J’ai, depuis la fin des vacances d’été, beaucoup de mal à retrouver mon rythme de vie, mon rythme de sommeil, mon énergie. Comme une sensation de ralenti, qui je vous l’avoue m’agace un peu et joue sur mon moral. Je ne suis pas encore certaine de comprendre la cause de ce décalage mais je dirai que cela à un lien avec mes questionnements sur mon mode de vie, ma qualité de vie, mon bonheur, mon moi intérieur.

Quoi qu’il en soi, je souhaite retrouver quelques une des habitudes que j’avais mises en place l’hiver dernier et qui m’avaient fait un bien inimaginable! Je crois d’ailleurs que le mois de janvier est parfait pour çà. Repartir sur de bonnes bases. Changer peut-être aussi certaines mauvais habitudes que je trainent depuis des années, à commencer par la cigarette et l’alimentation. Les personnes qui me connaissent vous le confirmerons la cigarette et moi c’est la cata et l’alimentation…uhmmmm re la cata! 😉

Une des choses qui me manque et qui m’avait donnée une énergie folle pendant l’hiver 2017, c’est le sport! Faire 30, 45min de sport le matin avant de filer sous la douche pour me préparer. Je vous assure que ça donne une pêche d’enfer et vous met de bonne humeur pour toute la journée! Le plus est que votre productivité se trouve vraiment décuplée. Cette sensation d’avoir eu une journée bien remplie.

La deuxième chose concerne mon rythme de sommeil! Je suis complètement décalée. Certains jours je vais être épuisée et me coucher à 21H et le lendemain pleine d’énergie  vers minuit, voir 1H en cas d’insomnie…Vous voyez le cercle vicieux s’installer? Je n’arrive pas à m’en défaire. Moi qui aimais me lever de bonne heure le matin pour faire du sport, planifier ma journée, prendre du temps pour moi, lire, réfléchir… en ce moment c’est mission impossible!

Je compte bien en ce début d’année reprendre ce rythme qui convient à mon corps et aussi à mon esprit. Je suis persuadée, et cela s’est vérifié l’année passé, que ces petites choses du quotidien m’aident à rester sereine, à garder à l’esprit mes objectifs, à me recentrer sur les choses importantes, m’aide à diminuer le stress et la pression. Elles contribuent tout simplement à mon bien être.

Je crois fortement au renouveau des débuts d’année, je dirais même que j’adore ce sentiment. Tourner la page d’un chapitre bien rempli afin d’en écrire un nouveau, celui où le chemin des possibles s’offre à nous. On se sent souvent plein d’énergie à cette période de l’année, rempli de “bonnes résolutions”. On a des projets plein la tête et toute la motivation du monde pour les réaliser.  Je suis convaincue, et tous les sportifs vous le diront, que le mental et le psychique ont un grand pouvoir d’influence et qu’il n’est question que d’efforts.

Gardons à l’esprit qu’une nouvelle année pleine de promesse se trouve devant nous et qu’il nous appartient d’en profiter pleinement.

Bisous!

Advertisements
Follow:

Laisser un commentaire