# Le bilan

# Le bilan

Bonjour à tous,

Une année vient encore de passer sans même que je m’en rende compte! Le temps passe à une vitesse…. de plus en plus j’ai l’impression. J’avoue que cela me fait un peu peur parfois. Peur de ne pas avoir fait assez de choses, peur de ne pas avoir assez profité de la vie.. enfin bref, ce n’est pas le sujet de cet article.

En cette nouvelle année, je souhaitais tout d’abord vous présenter à toutes et tous mes meilleurs voeux! Je vous souhaite une très belle et heureuse année, remplie de bonheur, de joie et de santé surtout, car c’est le plus important. Une année pleine de projets que je vous souhaite de réaliser dès que possible.

Pour ma part, j’en ai tellement que je ne sais pas par quel bout les prendre…mais mes projets me rendent impatiente, pleine d’énergie et de bonheur. Mais avant d’entamer cette nouvelle page, je voulais faire un petit bilan d’une année bien chargée et pleine de surprise. J’aime, chaque année, prendre le temps de me poser un peu sur ce que j’ai pu faire, accomplir, m’attarder sur les choses qui m’ont faites grandir, qui m’ont faites s’épanouir…sur mes erreurs aussi, échecs et en tirer des leçons pour avancer. J’essaye toujours de me dire que quoi qu’il arrive dans la vie, de belles choses comme de moins belles, on en tire toujours du positif.

Fin d’une année bien chargée,

L’année 2017 a commencée par l’achat de mon appartement! J’ai la chance d’avoir pu m’offrir l’appartement de mes rêves, sauf que ce que je n’avais pas forcément prévu, ce sont tous ces petits tracas qu’amène la propriété. J’ai passé presque 6 mois sans chauffage, ni eau chaude pour commercer l’année! En plein hiver pour couronner le tout! Ma chaudière m’a plantée et le devis que j’avais reçu à l’époque a failli me faire mourir. Un montant de folie! Je me suis donc dit, bon ma grande tu vas devoir te débrouiller autrement et c’est ce que j’ai fait. Faire chauffer de l’eau à l’ancienne pour me doucher, check! Se faire prêter un chauffage d’appoint au fuel, check aussi! C’était que du bonheur. Puis quelques mois après, un ami me conseille d’appeler une de ses connaissance pour qu’elle vienne jeter un oeil. In Fine la réparation de ma chaudière m’a coûtée trois fois rien! Bref, me voila enfin avec du chauffage et de l’eau chaude! Mais quelle galère vraiment car j’ai failli me faire arnaquer bien comme il faut.

En dehors de cela, l’année 2017 a aussi bouleversée mes pensées et mes envies. Premièrement sur mon job. Cela fait plusieurs mois maintenant que je m’ennuie dans mon travail. L’ambiance qui y règne me dégoûte de plus en plus et, le pire je pense, c’est l’ennui intellectuel et l’impression de perdre mon temps à faire quelque chose qui ne me plaît plus…enfin pas comme ça. Plein de choses se mêlent dans ma tête, l’ennuie au quotidien (même en ayant eu le job dont je rêvais il y 5 ans, dans la boite qui me faisait envie) et l’envie/le besoin de faire complètement autre chose. Je me pose beaucoup de questions sur le sens de ma vie et mon épanouissement personnel. Je commence a être persuadée que ce n’est pas dans la vie “profesionnelle” que je mène actuellement que je le trouverai.

Mais heureusement qu’à côté de ça il y a eu des bonnes choses aussi, de très bonnes en fait. J’ai passé un superbe été…mise à part les attentats de Barcelone que j’ai vécus de plein fouet avec ma famille. Rein de grave, heureusement, mais hyper stressant. Puis, se retrouver tous ensemble, la famille et les amis, dans notre maison de vacances était top. On s’est beaucoup amusé. J’avoue que ces vacances n’ont pas été les plus reposantes que j’ai eues. Mais elles ont été remplies d’amour çà c’est sur. Remplies de moments simples, de rires, de bêtises aussi (il en faut un peu tout de même 😉 ), de passion… Remplies d’amour, car ces vacances m’ont aussi et surtout permises de rencontrer l’amour! Et oui, je peux vous l’assurer aujourd’hui , même après d’innombrables galères et des blessures profondes, on peut retrouver le bonheur de retomber amoureux. Moi qui n’y croyais plus… j’en ai été la première surprise.

Si vous ne l’avait pas lu, je vous mets le lien de mon tout premier article qui parle des hommes. Vous comprendrez ce que je pensais de l’amour et des hommes à ce moment là!

Hello 21 ème siècle, ou pas?

Mais bref, tout ça appartient au passé maintenant et le plus beau reste encore à construire pour l’avenir.

Tendons vers le meilleur de nous même,

J’ai aussi beaucoup appris sur moi cette année. Sur des choses profondément enfouies que je me suis efforcées de régler. Une chose après l’autre, petit à petit. En toute sincérité, j’en suis assez fier. Car affronter ses démons n’est vraiment pas chose simple et cela m’a demandé beaucoup d’efforts et du courage.

Je pense que le travaille que j’ai réalisé sur moi, a permis à beaucoup de belles choses de m’arriver. Je ne sais pas comment expliquer tout ça, mais je pense que tout n’arrive pas par hasard dans la vie, et qu’à un endroit précis, un moment donné avec les bonnes personnes et dans un état d’esprit particulier, et bien les choses se passent et se réalisent tout simplement!

Je ne retiens finalement que du positif pour cette année! Des magnifiques projets réalisés, des prises de consciences qui me font avancer, des rencontres formidables qui me nourrissent au quotidien, avoir fait rentrer l’Amour dans ma vie, prendre le temps de respirer et vivre le moment présent , accepter aussi qui je suis, avoir confiance en moi et mes convictions… Je pense que je grandis (pour ne pas dire vieillir) en étant de plus en plus en accord avec moi même, en apprenant à m’écouter sans me mettre de barrière, écouter mes envies profondes en étant fier de moi, en étant moi-même. On appelle cela la maturité je crois!

Soyons reconnaissant de ce que la vie nous offre,

Je sais que l’année 2018 sera encore plus riche que l’année 2017, plus riche de découvertes, plus riche de décisions, de bonheur, d’aspirations, de projets, de joie, de rencontres, d’Amour surtout…Tout ce qui participe à mon bonheur!

Je vous souhaite encore une très belle année 2018, et si je pouvais partager un petit conseil qui m’a été également donné, c’est de pas avoir peur de chambouler vos habitudes, de vous pousser vers de nouvelles choses, de vous dépasser et découvrir pleinement!

Plein de bonheur à tous!

Je vous embrasse,

Céline.

 

Advertisements
Follow:

1 Comment

  1. Bertin
    janvier 8, 2018 / 7:40

    ‘’ L’ambiance qui y règne me dégoûte ‘’

    Le monde professionnel est de plus en plus difficile, car les cdi de nos jours sont difficile à obtenir ce qui provoque parfois jalousie et tension surtout entre fille par expérience.

    Bravo pour l’acquisition de votre appartement, effectivement être propriétaires apporte son lots d’avantages et d’inconvénients

    Je vais continuer à parcourir ce magnifique blog que je trouve très enrichissant.

Laisser un commentaire