#Humeur: Changer de Vie?

#Humeur: Changer de Vie?

Et si tout quitter était possible? Changer de vie? Partir, voyager, découvrir cette belle planète qui est la notre, placer l’humain, la nature au cœur de nos vies….agir pour préserver ce que la nature nous a donner, laisser une trace…

Vivre en dehors de notre société de consommation, de cette course au profit, du stress permanent, de la rentabilité que nous impose nos dirigeants, nos boites, nos politiques.

Vivre en étant responsable et à l’écoute de notre environnement qui ne fait que souffrir.

Vivre pour être heureux…ou être heureux de vivre. Se réaliser. Se rapprocher, toucher du doigt le bonheur pure et profond qui ne serait pas rythmé par la pression de la société actuelle et toutes ses cases dans lesquelles on veut te faire rentrer pour…suivre une petite vie bien tracée, qui souvent n’est liée qu’à une seule chose. La sécurité!!

Ou est donc le bonheur et la réalisation de soi dans tous çà? Oubliée? Perdue? Mise de côté car trop souvent idéaliste voire utopiste?

Que veux tu dans la vie?

Ma réponse à moi: être heureuse! Me réaliser! Vivre ma vie pleinement, comme je l’entends et non comme on me dicte de la vivre.

Voici toutes les questions qui tournent et tournent dans ma tête.

J’ai un CDI, la sécurité financière, un bel appartement dont j’ai fait l’acquisition un an plus tôt, une famille aimante et en bonne santé, des amis formidables, pas de gros problème de santé, un amoureux merveilleux….. tout pour être heureuse me direz-vous! Mais le souci c’est que je m’ennuies, j’ai peur, je ne me sens pas heureuse, je me sens perdue dans cette vie qui ne me correspond pas. Ou plus tôt qui ne correspond pas à ce que je m’étais imaginé.

Avoir un beau métier, une belle maison, une belle famille, une belle voiture….tout cela ne correspond pas à ma vision du bonheur.

J’ai peur du temps qui passe, d’avoir des regrets de ne pas avoir fait telles ou telles choses, de ne pas avoir appris telles ou telles choses, de ne pas avoir assez vécu….ça en devient même étouffant.

Je veux vivre pleinement ma vie sans courir après le temps, après l’argent, courir courir après tout et tout le monde. À me bousiller la santé car trop de stress, pas le temps de bien manger, le métro boulot dodo m’étouffe…

Je dis toujours que je n’ai pas le temps, je n’ai pas le temps….mais pourquoi? Parce que je ne le prends pas. Voilà tout. Nous utilisons la majeur partie de notre temps au travail… si peu à profiter de nos temps livres, de nos vacances, de ce que la vie nous apporte et nous offre. Est ce cela vivre?

Notre vie sur terre et si courte pour passer à côté de nos rêves, nos envie. Ces envies plein la tête qu’on avait quand on était petit. Je veux retrouver ce sentiment si particulier. Avoir des étoiles plein les yeux, m’émerveiller devant tout, être reconnaissante.

Tout quitter, mon job, ma maison, faire mes valises, embarquer mon amoureux et partir découvrir le monde…

voyager

Je crois qu’elle est là quelque part la clé qui m’ouvrira le vrai bonheur.

Bisous, bisous!

Advertisements
Follow:

2 Comments

  1. Watrelot
    janvier 7, 2018 / 11:45

    Comme je te comprends !
    Cette impression d’étouffer de stress… tellement peur de passer à côté de ma vie et de regretter plus tard..
    Construire ou vivre au jour le jour ?

    Bref je t’embrasse
    Merci pour tes articles 😉
    Je me rends compte que je ne suis pas la seule de ma génération a avoir ce genre d’interrogation.
    Emelyne W.

  2. Bertin
    janvier 8, 2018 / 8:23

    On dit souvent que les français sont des râleurs, qu’il ne sont jamais content, mais en réalité, c’est l’être humain qui est fais ainsi, je comprends Céline le ressenti et le manque d’aventure qui vous étouffe.

    Récemment, j’ai eu une discussion avec mon plus grand frère (nous sommes 4 garçon Aurelien 38ans, Sébastien 35 ans, Frédéric(moi 33 ans) Manuel 22 ans) qui estimait que si tu n’étais pas propriétaire c’est que tu n’avais rien compris à la vie ou raté ta vie et me suis fermement opposé à sa vision des choses, je suis comme toi Céline, je ne suis pas matérialiste, je veux vivre découvrir un pays, apprendre, me cultiver, voir d’autres choses que la mairie devant de mon appartement (en location😂)

    Je suis comme toi Céline, pas satisfait de ce que j’ai, rien que le faite d’avoir la chance de pouvoir épargner (ce qui n’est pas forcément le cas pour tout le monde) n’est pas suffisant pour moi « Ba ce mois-ci, je ne pourrais mettre que ça…bla bla des claques à donner » et même encore l’achat d’une voiture neuf sans crédit…la chance ! Ba non … bla bla

    Je ressens aussi ce très grand manque : au fond celui d’être aimé …avoir une petite fille à bichonner. En bref …

    Céline.P fonce et réalisé tes rêves et que dieu veille sur toi, gros bisous 😘

    Désolé pour les fautes d’orthographe 🙏

Laisser un commentaire