♦ Développement personnel #3

A deux semaines du Week End Spark qui se déroulera à Paris le 28, 29 et 30 Avril ( Trop hâte) et animé par l’incroyable Frank Nicolas, je tenais à partager avec vous quelques conseils de développement personnel qui m’ont aidés et m’aident au quotidien à rester positive, à ne pas baisser les bras devant les difficultés de la vie et à continuer à croire en moi et en mes rêves.

Je vous ai listé ci-dessous 6 CONSEILS  que je qualifierai de « basiques » et que j’applique dans ma vie au quotidien

IMG_1990 (1)

1 – Toujours voir le bon coté des choses

Avoir la capacité et faire l’effort de voir le positif dans la situation dans laquelle on se trouve. Même dans les moments négatifs, car on apprend toujours quelque chose, on retiendra une leçon qui aura un impact positif, même dans la difficulté.

2- Avoir une vision/ Des perspectives

Visualisez vos objectifs sur l’année à venir, les 2 ans, les 5 prochaines années….avoir une vision à long terme pour réussir est une des caractéristiques primordiales pour atteindre ses objectifs. Définir ses objectifs et les prioriser pour obtenir les résultats que l’on souhaite.

 3- Avoir l’habitude de nous pousser à faire les choses que l’on aime

Se pousser à atteindre ses objectifs, s’auto encourager et ne pas abandonner devant les difficultés pour faire ce que l’on aime et ce que l’on à VRAIMENT envie de faire. Aller plus loin. Travailler dure et encore plus que ce que l’on aurait imaginé. Ne vous-êtes vous jamais dit je voudrai être cela, ou je voudrai être comme ci, avoir cela et faire ceci…c’est le moment de prendre sa vie et main et d’agir. Faites ce que votre coeur vous dit de faire. Il n’y a rien de plus réjouissant que de faire les choses par et avec passion.

4- Investir en soi-même

Pour atteindre la performance, une des habitudes des gens qui réussissent et d’investir en eux-même en bannissant la négativité. Miser sur soi et croire en soi, avoir confiance en soi, se donner les moyens de réaliser ces objectifs, rêves, ambitions sont les principales clés de la réussite. Si vous ne croyez pas en vous qui le fera? Comment voulez-vous que les gens croient en vous si vous-même vous n’y croyez pas! Voilà une des grandes choses que j’ai appris au fur et à mesure du temps.

5- Accepter la compétition

La compétition, la critique doit être synonyme de challenge!  Accepter que la personne en face de vous n’ait pas le même point de vue, qu’elle ait des idées différentes. Car dans tous les cas, ce qu’il faut retenir, c’est que cette personne vous apportera quelque chose, que ce soit en positif ou en négatif cette expérience vous aura enrichi.

6- Economiser pour investir

Peut être l’un des conseils que j’ai à vous donner les moins faciles à mettre en place. Forcez-vous à économiser de l’ argent chaque mois. Ce qui signifie faire des sacrifices. Car oui cette petite robe noir à 200 euros et peut être très belle, mais n’en avez vous pas déjà 36000 mille de petite robe noir? A la place mettez cet argent de côté qui vous servira à investir dans le projet dont vous rêvez depuis si longtemps.

J’utilise beaucoup de méthodes de développement personnel au quotidien et souhaite partager avec vous plus souvent ce type d’article avec des points clés, conseils et astuces. Donc si cet article vous a plus , n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires cela m’encourage et m’aide à savoir quel genre d’article vous aimez le plus ;).

Je vous laisse également pour info le lien de la WES si jamais ça vous intéresse allez y jeter un oeil : WEEK END SPARK

Bonne lecture à toutes et tous

Bisous

Share:

Laisser un commentaire