Hello 21 ème…ou pas!

Hello tout le monde,

Depuis quand tout s’est inversé dans les relations entre  hommes et femmes? Cette question ne vous semble pas très claire n’est ce pas? mais on va y venir.

Commençons par faire un petit état de la situation, nécessaire pour la suite.

Récemment je me suis posée pas mal de question sur les relations de couple suite  à un rencard qui s’est terminé à la vitesse de la lumière par un : Tu as trop de caractère ça ne va pas le faire!

Vous me direz ok mais bon on était pas sur la même longueur d’onde. Oui certainement , mais ce n’est pas la première fois que j’entends ça. Et en  discutant avec mon entourage je me rends compte que je ne suis pas la seule à être dans cette « catégorie de femmes ». (je vous explique ça un peut plus loin)

La question qui me vient à ce moment là c’est: ça veut dire quoi TROP de caractère? (blessée dans mon amour propre, je garde évidemment ma question pour moi).

Autant vous dire que je suis rentrée chez moi d’un pas franc me faire chauffer un plat tout préparé et me venger sur le pot de Nutella, qui n’avait rien demandé  à personne lui.  Hey oui  une femme qui ne sait pas cuisiner  vous y croyez? (Ironie)  ….Ooops première erreur?

Après avoir vidé une bonne partie de mon pot de Nutella, je me suis repassée la scène en essayant de comprendre ce qu’il s’était passé

  • j’ai parlé un peu de mon travail en expliquant que cela comptait pour moi
  • Que je vis seule
  • Que la cuisine c’est pas trop mon truc
  • Que je suis indépendante
  • Que j’ai de l’ambition
  • Que je suis plutôt franche , sais ce que je veux et ne veux pas dans la vie etc

Bref, je réponds aux questions qu’il me pose en restant qui je suis. Deuxième erreur?

Pourquoi un homme qui ne sait pas cuisiner ne choquera personne, alors qu’une femme nulle en cuisine va interpeler tout le monde? Pourquoi un homme qui a de l’ambition sera bien perçu par la société (tant que cela reste une ambition seine bien sûr) alors qu’une femme qui a de l’ambition passera pour une carriériste acharnée? Pourquoi un homme qui s’affirme et a confiance en soi est « normal » alors qu’une femme qui a confiance en elle, qui s’affirme et défend ses opinions sera définie de féministe? Pourquoi est-ce qu’une femme qui fait le premier pas est mal vu contrairement à un homme?

Nous faisons parti d’une génération ou la Femme s’affirme de plus en plus, que se soit au travail, à la maison  ou en société. Nous avons de manière générale plus confiance en nous, nous sommes plus libres dans nos choix, nos décisions, assumons plus d’être qui nous sommes…..Mais qu’en est il vraiment dans les relations entre hommes et femmes?

La société nous impose des standards de beauté (Canon du 21 ème siècle). Nous devons être belles, fortes, indépendantes, confiantes, ambitieuses, ni trop grandes, ni trop petites, ni trop minces ni top rondes!  (Mais quelle pression! Bref ceci n’est pas le sujet).

Ok sauf que le problème est qu’une femme indépendante, confiante et ambitieuse pose encore quelques petits soucis à la gente masculine. Les hommes apprécient ce genre de femme mais est-ce vraiment ce qu’ils cherchent à avoir à la maison? Tout ça est un peu confus et ne facilite pas les choses.

Comment devons-nous agir dans ce cas? Faut-il rester soi même et accepter de rester célibataire parce que nous avons « Trop de caractère »? ou devons-nous faire semblant d’être qui nous ne sommes pas afin que ces messieurs ne se sentent pas intimidés ?

Sacré dilemme!  parce que, que se soit dans la vie amoureuse, vie sociale, au bureau etc….s’affirmer en tant que femme du 21 ème reste assez compliqué.

Sauf que hey ! nous n’avons pas non plus 3 générations de vies à attendre que ça change! Et être indépendante, ambitieuse avoir une bonne carrière etc…c’est génial, mais soyons honnête, même si on aime notre vie comme ça, à partager avec un pot de Nutella c’est quand même pas l’éclate.

Si toi aussi, qui lis ce poste derrière ton pc, tu partages comme moi cette confusion générationnelle, n’hésites pas à me laisser un commentaire pour me faire part de ton expérience. 😉

Des bisous.

 

 

Share:

Laisser un commentaire