Ma Routine Soin #Automne 2016

Pour être tout à fait franche avec vous ça fait au moins 4 mois que ce blog et cet article sont créés, mais je n’avais pas encore trouvé le courage de les mettrent en ligne……jusqu’à aujourd’hui.

Ce petit message étant passé nous pouvons renter dans le vif du sujet!

A savoir: mon type de peau est mixte à tendance grasse, j’utilise donc des produits adaptés à mon type de peau. (En tout cas j’essaye).

Coté nettoyant, j’ai pendant longtemps était abonnée à l’eau micellaire de chez Bioderma la Créaline H2O (gamme rose), or depuis des mois elle m’agressait la peau au point de la rendre sèche voir très sèche. J’ai donc changé complètement ma routine.

J’ai essayé plein de produits différents jusqu’à aller voir ma pharmacienne au bord de la crise de nerf……, rien n’apaisait ma peau (Avène, la roche-posay, vichy….même les gammes très hydratantes ne me convenaient pas). Elle m’a conseillé d’utiliser la gamme de chez Nuxe aux pétales de rose. Je vous avoue que j’étais septique et aussi un peu dépitée de devoir racheter un énième produit qui ne fonctionnerait peut être pas..Elle m’ a gentillement donné quelques échantillons afin que je puisse tester tout ça chez moi:  le lait démaquillant, la lotion tonique, et l’eau micellaire….

Me voilà partie les échantillons sous le bras pour tester tout ça le soir même.

Premier point fort de ces produits…….. l’odeur!  Quel bonheur de sentir un produit à la rose qui sent vraiment la rose.  J’adore les produits qui sentent le frais le propre et pour le coup c’est clairement le cas.

Vous me direz, oui mais l’odeur ne fait pas la qualité du produit! et je serais entièrement d’accord avec vous.

Donc premier test validé, passons à l’application et la sensation sur ma peau en commençant par le lait démaquillant bien entendu.

Je m’attendais à avoir des picotements, la peau qui rougie et tiraille comme d’habitude……..Pas du tout! J’étais vraiment impressionnée car jusqu’ici rien n’avait apaisé ma peau. J’étais aux anges. ENFIN. Le lait est très agréable à appliquer, il est frais , ni trop liquide ni trop épais….juste ce qu’il faut.

Concernant le démaquillage j’ai du m’y reprendre à deux fois afin de tout faire partir, donc je dirais bof sur l’efficacité mais comme il ne me piquait pas j’ai validé quand même. Je dépenserais peu être un peu plus en coton mais au moins je ne passerais plus tous les soirs à hurler avec une tête rouge écrevisse.

Vient ensuite la lotion tonique qui va venir éliminer les derniers résidus de make-up…..donc oui au bout de deux démaquillages il en restait encore…..mais tout comme le lait, la lotion apporte un coup de frais et apaise immédiatement la peau donc je dis Oui!

Bye bye visage rouge qui tire et pelle à cause de la sécheresse……hey oui parce que je ne vous ais pas dit mais cette gamme préserve l’hydration de votre peau…

Un autre avantage que j’ai remarqué à force d’utilisation qui n’est pas mentionné comme effet, c’est que ma peau était purifiée et de moins en moins terne.

Donc conclusion, je ne quitte plus ses deux chouchous depuis 3 mois maintenant.

Un grand merci à ma pharmacienne pour m’avoir conseillé ces produits et à Nuxe évidemment.

Des bisous 😉

 

Publicités

2 réflexions sur “Ma Routine Soin #Automne 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s